Gestion des Bénévoles Festival

Gestion des bénévoles festival Mégascène : l'organisation choisie la solution 100% flexible de Recrewteer

Le festival Mégascène revient en 2023 pour une 32ème édition. Porté uniquement par des bénévoles, ce rendez-vous, axé sur les musiques actuelles, avait réuni pas moins de 15 000 festivaliers en 2022.

Les organisateurs profiteront cette année de la solution Recrewteer pour gérer leurs bénévoles et leur staff.

Gestion des Bénévoles Festival Megascène

Mégascène fait vibrer le sud Loire

Petite commune au sud de Nantes, Saint-Colomban, est reconnu à la fois pour son mémorial de Besson mais surtout pour son festival Mégascène. Depuis plus de 30 ans, la ville vibre au son des musiques actuelles de ce rendez-vous toujours plus attractif. Sur le site de la Mouchetière, de nombreuses têtes d’affiches Reggae, Rock, Rap, Electro, ou chanson Française se produisent chaque année pour le bonheur des festivaliers. Un événement unique porté par une association 100% bénévole.

Teddy Maussion

Nous sommes une association entièrement gérée par des bénévoles. Notre festival existe depuis plus de 30 ans. En 2023, nous organiserons notre 32ème édition. L’an passé, nous avions accueilli près de 15 000 festivaliers sur le site de la Mouchetière

Gestion des Bénévoles Festival Megascène

Une communauté de bénévole diversifiée

Une aventure collective qui n’est possible que grâce à l’investissement et la mobilisation de plus de 600 bénévoles durant l’évènement. Du montage au démontage en passant par la billetterie, la restauration ou l’accueil artiste, de nombreuses missions leur sont confiées pour garantir le succès de ce rendez-vous.

Teddy Maussion

Nous proposons deux formats de missions à nos bénévoles, à la semaine ou sur les 2 jours de l’évènement. Nous avons actuellement une dizaine de pôles différents avec des postes variés selon les compétences et les envies de chacun. Au sein de nos équipes, nous avons vraiment une population variée avec des personnes plus âgées heureuses de partager des moments conviviaux durant le festival et d’autres qui vont profiter en parallèle du festival et des concerts.

Une intégration Weezevent amélioré avec Recrewteer

Pour gérer et piloter l’ensemble de cette communauté, les organisateurs souhaitaient cette année faire évoluer leur fonctionnement. Terminé les fichiers Excel ! Ils feront confiance à Recrewteer pour la gestion de leurs volontaires. Un choix guidé par la possibilité d’une intégration avec Weezevent pour l’attribution de droits d’entrée et du cashless à destination des bénévoles. Une fonctionnalité qui plus est améliorée en collaboration avec les équipes de Recrewteer.

Teddy Maussion

Auparavant, nous utilisions Excel avec plusieurs sheets en correspondance. Cela devenait de plus en plus compliqué avec 600 bénévoles à gérer. Nous devions également les intégrer avec Weezevent pour leur attribuer des droits d’entrée et cashless selon leurs présences. La marge d’erreur devenait trop importante. Avec la nouvelle équipe, nous avons choisi de partir sur de nouvelles bases de gestion en choisissant la solution Recrewteer. La principale fonctionnalité qui nous a séduits c’est cette intégration avec Weezevent. Nous avons même collaboré avec les équipes de Recrewteer pour développer davantage ce module. Je pense que ce module amélioré va pouvoir séduire d’autres festivals.

L'intégration entre Recrewteer et Weezevent

App

Gestion des Bénévoles Festival

La collaboration avec Recrewteer marque ainsi une nouvelle étape dans le développement de Mégascène.

À propos du Festival Mégascène

Créé depuis plus de 30 ans, Mégascène se déroule à Saint Colomban, petite commune dans le sud de Nantes.

Un festival de musique actuelle qui promouvoit toutes les formes de musiques (Reggae, Rock, Rap, Ska, Electro, Chanson Française…) de renommées différentes (régionale, nationale, internationale).

À propos de Recrewteer

Recrewteer est une solution de gestion des bénévoles et des équipiers spécialement pensée pour les organisateurs de festival.

Quelques mois après son lancement en 2021, la start-up Montpelliéraine s’est tout de suite imposée comme la solution de référence avec plus de 500 événements utilisateurs de la solution.