Trans’Organisation

Trans’Organisation choisit le logiciel Recrewteer pour la gestion de ses bénévoles à l’occasion de la 43ème édition de la Transju’.

La Transju’, toujours à fond

Gestion des Bénévoles

Plus qu’un simple rendez-vous, la Transju’ est aujourd’hui la course attendue par des milliers de fondeurs français et internationaux. Plus de 4000 skieurs se donnent rendez-vous chaque année pour arpenter les pistes au cœur des Montagnes du Jura. Avec pas moins de 4 courses chronométrées, dont une épreuve reine de 55 kilomètres, la Transju’ compte aujourd’hui parmi les épreuves du Marathon Ski Tour et pour la VISMA Ski Classics Challenge. 

Un rassemblement traditionnel et authentique dans une ambiance 100% franc-comtoise. 

«La Transju’ est la plus grande course de ski de fond en France. C’est le rendez-vous longue distance au niveau national. Nous accueillons plus de 4000 compétiteurs le temps d’un weekend sur nos pistes franc-comtoises », assure Delphine Pralong, chargée de communication chez Trans ‘Organisation

Des bénévoles à pied d’œuvre

Ce rendez-vous populaire implique une organisation et une logistique minutieuse et rigoureuse. Chaque année, ce sont plus de 1000 bénévoles, issus principalement des ski-clubs de la région, qui s’activent aux quatre coins du parcours. « Le recrutement des bénévoles s’effectue principalement en partenariat avec les ski-clubs, qui recherchent des bénévoles pour couvrir nos besoins sur le parcours. Nous avons également, de notre côté, des bénévoles qui effectuent les tâches transversales comme le retrait des dossards, les transports, la sécurité, précise Sylvain Vacher, chargé de la logistique et la gestion avec les équipes terrain. Il est néanmoins de plus en plus difficile de trouver de nouveaux bénévoles. Malgré tout, notre objectif en 2021 sera de recruter plus massivement afin d’étoffer notre équipe et de continuer à proposer un accueil de qualité aux concurrents. »

transju benevole

Nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure avec Recrewteer car la solution nous offrait un large spectre de possibilités que ce soit en termes de paramétrage, de gestion et de communication. La personnalisation de la plateforme est également un atout indéniable.

Sylvain Vacher, Responsable Logistique & Technique

Une modernisation de la gestion des bénévoles

Trans’Organisation s’est donc tourné vers le digital et Recrewteer pour assurer la gestion de ses bénévoles. Une nouvelle solution qui permet de gérer et coordonner le travail des équipes sur le terrain en toute simplicité. « Nous étions à la recherche d’une solution en ligne pour gérer nos bénévoles. Nous souhaitions quelque peu moderniser le recrutement et la gestion. On souhaitait en effet mettre en place une plateforme qui soit à la fois simple d’utilisation et qui regroupe une seule base de données. »

« Une vraie collaboration »

Recrewteer s’est donc attaché à répondre à l’ensemble des besoins et des demandes. « Nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure avec Recrewteer car la solution nous offrait un large spectre de possibilités que ce soit en termes de paramétrage, de gestion et de communication. La personnalisation de la plateforme est également un atout indéniable, se réjouit Sylvain Vacher. Les équipes de Recrewteer sont par ailleurs à l’écoute de nos attentes et nos besoins. Ils prennent volontiers nos remarques et nos idées afin d’améliorer le produit. C’est une vraie collaboration entre nous. Il est toujours appréciable de pouvoir travailler dans ces conditions. » Reste désormais à fédérer le maximum de bénévoles pour assurer à nouveau le succès de cette Transju’, les 13 et 14 février 2021.

Étant moi-même natif du Jura, je suis très heureux de pouvoir apporter aux équipes de Trans'Organisation une technologie innovante de gestion de bénévoles pour répondre à leurs besoins opérationnels.

Benjamin, co-fondateur de Recrewteer

Écrit par Marie – press@recrewteer.com 

À propos de Trans'Organisation

Trans’Organisation est une association loi 1901 qui a été créée en 1997 dans le but de poursuivre l’organisation de La Transjurassienne, épreuves de ski de fond internationale. Aujourd’hui, l’association s’est développée et organise 4 événements : La Transjurassienne, la Transjeune, la Transju’trail et la Commando Race. Le souhait de ces évènements est de réunir les athlètes professionnels et les amateurs le temps d’une course autour d’une même passion pour le sport et les Montagnes du Jura

À propos de Recrewteer

Recrewteer est une solution SaaS de gestion et de coordination de bénévoles qui s’adresse à des organisateurs d’événements. 

Recrewteer est un logiciel tout-en-un qui permet d’automatiser l’ensemble des tâches liées à la gestion des bénévoles sur un événement :  création des postes, recrutement des bénévoles, affectation des bénévoles à des postes et communication

Lancée en septembre 2020, Recrewteer connait un énorme succès auprès des organisateurs d’événements.

<i class="fab fa-facebook" aria-hidden="true"></i> Partager sur facebook
<i class="fab fa-twitter" aria-hidden="true"></i> Partager sur twitter
<i class="fab fa-linkedin" aria-hidden="true"></i> Partager sur linkedin