Gestion des Bénévoles

Ourea Trail et l'Amicale des Bénévoles choissisent Recrewteer pour la gestion des bénévoles.

La 1ère édition de l’Ourea Trail se déroulera du 24 au 31 Juillet 2021 à Avoriaz 1800. Un trail à étapes d’un nouveau genre, unique en Europe, au cœur du domaine des Portes du Soleil. Pour ce nouveau rendez-vous, les organisateurs ont choisi de déléguer la gestion de leurs volontaires à l’Amicale des Bénévoles. L’association utilisera Recrewteer pour gérer et coordonner les équipes.

OUREA TRAIL

Un trail unique en Europe

Une expérience unique pour les trailers professionnels. Amateur des courses à étapes, le défi proposé par OUREA est fait pour vous. Des courses de 4 à 60 kms proposées sur plusieurs jours sur les sentiers escarpés de la vallée de Morzine. Les étapes à thème imaginées par les équipes des trails et ultra trails OUREA pimenteront ainsi votre expérience.

« C’est un évènement à étapes sur une semaine. L’idée était de se démarquer des autres rendez-vous trail en proposant quelque chose de différent avec des athlètes professionnels » explique Amandine Mainard, co-organisatrice de l’évènement. 

Les athlètes courront la journée et profiteront des atouts de la station d’Avoriaz le soir grâce à une formule complète alliant l’hébergement et la restauration. Notre but est de créer une atmosphère à part.

Une gestion des bénévoles déléguée

Pour que les trailers performent sereinement, l’organisation a fait appel à l’Amicale des Bénévoles, association de bénévolat 100% événementiel, pour encadrer et coordonner l’ensemble des volontaires présents sur le parcours. 

La gestion des bénévoles est vraiment une fonction clef à ne pas négliger. Déléguer cette partie est essentielle pour nous afin de nous focaliser sur la partie technique de l’évènement» explique Amandine Mainard.

Amandine Mainard, co-fondatrice de OUREA TRAIL
Gestion des Bénévoles Trail

L'Amicale des Bénévoles en collaboration avec Recrewteer

De l’analyse des missions, au recrutement en passant par la gestion sur le terrain, l’association se chargera de manager les équipes bénévoles avec la solution éditée par Recrewteer. 

« Notre rôle avec l’Amicale est de pouvoir aider les organisateurs du début à la fin de leur projet sur l’expérience bénévole» explique Quentin.

La solution Recrewteer va nous faciliter la vie sur trois points essentiels : la gestion des bénévoles, la gestion de leurs missions & planning et la communication. Notre but est de leur offrir une expérience de qualité qui leur donne envie de revenir l’année prochaine. Le logiciel facilite l’atteinte de ce résultat

Quentin, président de l'Amicale des Bénévoles
Gestion des bénévoles

Une solution digitale personnalisable

Le planning s’annonce chargé en 2021 pour l’Amicale avec plusieurs étapes de travail en collaboration avec les organisateurs d’OUREA.

« Il y a une grosse préparation en amont pour avoir une vraie qualité sur le terrain le jour J. En janvier, nous allons paramétrer le logiciel avec pas moins de 1300 journées bénévoles et 1700 missions à enregistrer. Une fois le paramétrage réalisé, nous passerons sur la phase de recrutement durant 1 mois. Il faudra ensuite planifier toute la structuration et la communication auprès des bénévoles. Aujourd’hui, la multiplication des outils de communication fait que personne n’utilise le même, à part peut-être le sms. Il est donc primordial de doubler les messages via les SMS, e-mailing ou encore Facebook. »

Une préparation en amont indispensable à la réussite de l’évènement afin de créer une expérience bénévole inoubliable.

Écrit par Marie – press@recrewteer.com 

À propos d'Ourea Trail

Ourea est un trail à étapes unique en Europe offrant des courses de 4 à 60 kms proposées sur plusieurs jours au coeur du domaine des Portes du Soleil. 

Porté par Amandine et Gaël Mainard, deux passionnée d’Outdoor, Ourea Trail propose une expérience sportive d’un genre nouveau à travers les sentiers esparpés de la vallée de Morzine. 

À propos de l'Amicale des Bénévoles

L’Amicale des bénévoles œuvre pour la promotion et le développement du bénévolat lors de manifestations sportives et culturelles en France.

Le programme BASILE accompagne les organisateurs d’événement à concevoir et animer leur programme bénévoles en 5 étapes, de la définition du programme bénévole jusqu’à l’encadrement et la coordination des équipes le jour J!