//backstage

Weezevent, la solution de billeterie en ligne adaptée à tous

Créé en 2008, Weezevent a développé une solution innovante de billetterie en ligne, d’inscription et de cashless. La start-up française épaule aujourd’hui plus de 260.000 organisateurs et a déjà vendu pas moins de 50 millions de billets pour tout type d’événement (concert, festival, conférence, match de sport). Une solution simple et économique indispensable pour organiser votre manifestation.

2008

Année de création

80

Employés

50

millions de billets vendus

4

solutions pour les organisateurs

Une billetterie en ligne personnalisable

Créé par des organisateurs, pour les organisateurs. Billetterie en ligne, cashless, CRM, contrôle d’accès. Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour organiser votre évènement, réunies dans une seule solution. Weezevent offre de multiples possibilités en ligne pour des évènements de tout type et de toute taille. Une solution simple, personnalisable qui permet de booster sa manifestation en quelques clics. 

Pierre-Henri Deballon Weezevent

Nous sommes une société qui fournit aux organisateurs d'événement des solutions technologiques soit pour vendre des billets, les contrôler, ou gérer les paiements sur place (restauration, boutique). Weezevent est accessible à tous, petit et grand rendez-vous. Nous avons été la première solution française de billetterie en self-service sous forme de logiciel en ligne.

CEO et Co-fondateur de Weezevent

Weezevent

Des applications Weezevent à la carte

Créée en 2008, la start-up française a su se diversifier au fil des années et surfer sur les nouvelles tendances pour proposer aujourd’hui plusieurs applications aux organisateurs autour de 4 thématiques : WeekTicket pour la billetterie en ligne, WeezAccess pour le contrôle d’accès, WeezPay pour le cashless et WeezTarget pour la partie CRM. Des solutions indispensables pour promouvoir un évènement. La solution de billetterie en ligne, la plus prisée à l’heure actuelle, permet ainsi de vendre facilement des tickets et gérer les inscriptions. Weezevent propose également de donner un coup de boost à votre rendez-vous en vendant de la billetterie le jour J ou en ciblant le bon public selon les manifestations, en profitant des données marketing.

Pierre-Henri Deballon Weezevent

Notre offre s’articule autour de quatre grands verticaux. La partie billetterie, le contrôle d’accès, le cashless et le CRM. Notre modèle économique repose sur une rémunération sur le nombre de billets vendus. Il n’y a aucun frais d’abonnement ou d’investissement. Du logiciel de billetterie au process de paiement, le logiciel intègre tout de A à Z.

CEO et Co-fondateur de Weezevent

Une solution complète pour tous les évènements

Plus de 260 000 organisateurs ont déjà été séduits par la solution self-service proposée par Weezevent. Le logiciel s’adapte ainsi à tous les besoins et permet aux équipes de gérer de manière autonome les inscriptions et les ventes de billets en quelques clics. Une solution intuitive et configurable quel que soit le type et la taille de l’évènement. Un atout de taille qui a déjà permis de vendre plus de 50 millions de tickets depuis la création en 2008. « Nos clients sont issus de tous horizons : sport, spectacle, atelier, festival de musique. Nous accompagnons à la fois des rendez-vous de taille à l’image du Salon de l’Automobile à Paris (1 million de billets) et du festival des Vieilles Charrues (80 000 entrées) au petit atelier de proximité. La différence se situe dans l’accompagnement des structures. Nous leur mettons tous à disposition une solution ultra robuste personnalisable selon leurs envies. Notre logiciel évolue en permanence selon les retours de nos clients. »

Pierre-Henri Deballon Weezevent

Nos clients sont issus de tous horizons : sport, spectacle, atelier, festival de musique. Nous accompagnons à la fois des rendez-vous de taille à l’image du Salon de l’Automobile à Paris (1 million de billets) et du festival des Vieilles Charrues (80 000 entrées) au petit atelier de proximité. La différence se situe dans l’accompagnement des structures. Nous leur mettons tous à disposition une solution ultra robuste personnalisable selon leurs envies. Notre logiciel évolue en permanence selon les retours de nos clients.

CEO et Co-fondateur de Weezevent

Weezevent

2021, s'adapter à la crise sanitaire

Pour cette année 2021, Weezevent a fait évoluer son offre. Malgré une année compliquée en raison de la pandémie mondiale, la start-up a su s’adapter et répondre à la demande des organisateurs, contraints de respecter des normes sanitaires strictes imposées par le gouvernement.

Pierre-Henri Deballon Weezevent

Nous avons un véritable enjeu en cette année 2021 qui sera de répondre aux différentes contraintes sanitaires notamment avec la mise en place du pass sanitaire. Il y aura également des solutions développées sur la partie cashless afin de limiter les flux aux buvettes. Les équipes travaillent par ailleurs sur une refonte de notre solution billetterie afin de la remettre au goût du jour pour qu’elle soit encore plus ergonomique et intuitive. On souhaite proposer davantage de personnalisation à travers les mini sites.

CEO et Co-fondateur de Weezevent

Le mot de la fin...

Une billetterie en ligne, et bien plus encore. Depuis 13 ans, Weezevent s’attache à répondre aux besoins de l’ensemble des organisateurs en offrant de multiples solutions permettant aux fans une expérience toujours plus fluide.