//backstage
Avec Dokeop, finie la galère des certificats médicaux !
La course aux certificats médicaux est généralement une plaie et une perte de temps pour chaque organisateur d’une manifestation sportive. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne grâce à Dokeop, une plateforme de gestion et de validation de documents pour les compétitions sportives.
2019
Année de création
2
Employés
25 000
certificats controlés
25
organisateurs d’événements
Le certificat médical : une vraie garantie pour l'organisateur
En tant que gestionnaire, une lourde responsabilité pèse sur vos épaules. Quels sont les critères de validation ou de refus d’un certificat ? Faut-il accepter un document qui ne respecte pas les normes établies ? Que risque t-on en autorisant un faux justificatif ? Un véritable casse-tête qui permet néanmoins de se couvrir en cas d’accident le jour de la course.

Économisez du temps grâce à Dokeop !
Malgré tout, cette vérification n’est pas à prendre à la légère avec le nombre grandissant d’imprévus lors des manifestations sportives. Pas de panique, Dokeop s’occupe de tout ! Lancée en 2019, la plateforme est spécialisée dans la gestion de documents justificatifs (certificats médicaux, attestations parentales, licences sportives…). La solution est ainsi conçue pour faciliter la vie des organisateurs et des clubs qui peuvent ainsi gérer leurs manifestions l’esprit tranquille.

L’objectif de notre plateforme est de soulager les organisateurs et les clubs dans la gestion des documents justificatifs. Nous nous chargeons de la centralisation de A à Z. Notre solution vient ainsi se plugger sur les plateformes d’inscriptions afin que nous puissions ensuite vérifier, collecter et stocker les différents justificatifs à la place des organisateurs.
Co-fondateur — Dokeop
Sécuriser la gestion des documents médicaux
Un accompagnement au plus près des organisateurs d’évènements et des clubs dans cette phase de transition numérique, le tout, toujours en conformité avec la législation et le règlement de la fédération. Le logiciel, simple d’utilisation, est ainsi fiable à tous les niveaux.

Des documents à portée de main
Outre le gain de temps pour l’organisateur et le dirigeant, le logiciel est également un outil idéal pour les athlètes. En un clic, les participants téléchargent leurs pièces justificatives sur la plateforme et Dokeop se charge de les valider et confirmer l’inscription à l’évènement. Un coureur inscrit à une course recevra un mail de Dokeop pour l’inviter à déposer ses documents sur la plateforme. Dokeop s’occupe de les contrôler et de les stocker avant de les renvoyer certifiés à l’organisateur afin qu’il puisse valider l’inscription. Le coureur peut donc se consacrer pleinement à sa préparation. Et si le coureur s’inscrit à d’autres courses dans l’année, rattachées également à Dokeop, son certificat médical sera automatiquement validé. La plateforme rassemble ainsi tous les fichiers en un seul et même endroit. Accessibles sur tous les appareils, le sportif peut donc les retrouver facilement et y accéder à tout moment. Finies les contraintes administratives, place à la compétition !

La vérification d’un document s’effectue toujours en adéquation avec le code du sport. Nous avons mis en place une vérification semi-automatisée. Lors du dépôt d’un document sur notre plateforme, les participants doivent impérativement qualifier la nature de la pièce téléchargée avec des informations telles que le nom du médecin ou la date du certificat. Notre solution se charge ensuite de réaliser une reconnaissance de caractères et de faux documents. Nous reprenons ensuite la pièce pour une vérification manuelle des éléments. Nous validons au final le justificatif avec notre sceau.
Co-fondateur — Dokeop
Dokeop en 3 étapes
Grâce à Dokeop, la gestion des justificatifs médicaux devient un véritable jeu d’enfant pour les organisateurs !
01.
Lancement des inscriptions
L’organisateur gère les inscriptions de son événement via une plateforme d’inscription habituelle.
02.
Collecte des documents justificatifs
Dokeop collecte, traite et archive les documents justificatifs des athlètes inscrits à l’événement.
03.
Validation des inscriptions
L’organisateur télécharge l’ensemble des documents médicaux validés avant la course. A vos marques, prêt, partez !

Lors de mes dix années dans l’événementiel sportif, j’ai souvent été confronté à la problématique des certificats médicaux. Nous souhaitions, avec mon frère, apporter une solution innovante capable de soulager les organisateurs dans cette gestion administrative. Par extension, aujourd’hui, Dokeop est une plateforme qui gère plusieurs formats de documents justificatifs. Notre marché est assez large. On s’adresse ainsi à tout type de compétition, club et fédération.
Co-fondateur — Dokeop